Merci pour cette synthèse, ComplexeRoiLion36 ! Ça permet de bien remettre les idées en place. C'est toujours appréciable d'avoir une vision d'ensemble comme ça. 👍
Pour répondre à PixelRune et à ta question, je n'utilise pas de bas de contention en même temps que les bottes, mais c'est vrai que je fais attention à bien m'hydrater et à marcher régulièrement. Je pense que ça joue aussi, c'est pas juste les bottes qui font tout le boulot !
Je suis d'accord sur le fond, l'activité physique c'est primordial, surtout avec l'âge. 👍 Cela dit, je me méfie toujours un peu des discours trop "tout bénef". Il faut aussi écouter son corps, connaître ses limites, et surtout, ne pas culpabiliser si on a des jours sans. Le repos, ça fait aussi partie de l'équation ! 😌 Et attention aux sites web qui font un peu trop la promotion de produits en même temps qu'ils donnent des conseils... 😉
Intéressant toutes ces options! C'est vrai qu'on a vite fait de négliger le cheveu, alors qu'il y a pas mal de solutions simples.
L'idée de la poudre d'argile, je note, parce que le talc, sur mes cheveux à moi, c'est direct la catastrophe... effet Casper garanti! En plus, l'argile, c'est plus naturel, mine de rien.
Pour les sérums, je suis un peu plus circonspect. J'ai l'impression que certains alourdissent plus qu'ils ne réparent. Faut dire, j'ai les cheveux fins, ça aide pas. Mais c'est vrai qu'il y en a des bien, faut juste trouver le bon.
En fait, je me demande si le plus important, c'est pas de comprendre pourquoi on a besoin de ces soins. Est-ce que c'est juste une question de flemme (ce qui est tout à fait respectable, hein!), ou est-ce qu'il y a un vrai problème de déshydratation, de fourches, etc. ? Parce que si c'est le cas, peut-être qu'il faut revoir son alimentation, son hygiène de vie, avant de se jeter sur le premier produit miracle venu. C'est comme en kiné, parfois la solution n'est pas là où on croit.
Et puis, il y a tellement de types de cheveux différents... Ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. D'ailleurs, en parlant de ça, je suis tombé sur un article qui parle des différents types de soins sans rinçage et comment choisir le bon en fonction de son type de cheveux : Quels sont les meilleurs soins sans rincage pour cheveux ? C'est pas mal fait, ça donne une bonne base.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un sujet passionnant, et qu'il y a pas mal de choses à explorer! Chacun son expérience, chacun ses astuces, mais le plus important, c'est de prendre soin de soi, de la racine aux pointes! (oui, je sais, elle était facile celle-là!)