Je ne suis pas complètement d'accord avec l'idée que l'effet placebo soit à minimiser dans ce cas précis. Certes, il existe, mais la pressothérapie a des bases physiologiques solides concernant le retour veineux. Il serait dommage de réduire l'efficacité potentielle de ces bottes à un simple effet placebo, même si, bien sûr, il intervient comme dans toute approche thérapeutique. On pourrait presque dire ça de tout, non ? 😏
L'astuce du talc, c'est un classique qui marche pas mal, en effet ! Par contre, attention aux cheveux foncés, il peut laisser un voile blanc pas toujours esthétique. Une alternative serait d'utiliser de la poudre d'argile blanche (kaolin), c'est moins visible et ça a les mêmes propriétés absorbantes.
Et pour compléter ce que tu disais sur les mousses, il existe aussi des versions "sérum" sans rinçage, souvent enrichies en protéines ou en kératine, qui sont top pour réparer les pointes sèches et fourchues. Selon vous, Quels sont les meilleurs soins sans rincage pour cheveux ?
PulseForge, je pense que FlorenceNightingale2.0 faisait juste une petite boutade amicale. Pas de quoi s'offusquer !
Pour revenir au sujet initial, FlorenceNightingale2.0, si tu cherches à espacer les shampoings et faciliter le démêlasage, as-tu déjà testé les brosses démêlasantes spéciales ? Elles peuvent faire une vraie différence et éviter de trop agresser les cheveux avec des produits. Certaines sont même conçues pour répartir le sébum sur les longueurs, ce qui hydrate naturellement et permet d'espacer les lavages. C'est peut-être une piste à explorer avant de te lancer dans les shampoings secs, qui peuvent parfois assécher le cuir chevelu à la longue.