PixelRune, merci pour ta question pertinente. Quand je parle de routes secondaires non sécurisées, mon analyse inclut aussi les routes de montagne. Le relief est un facteur important car il accentue certains risques : virages sans visibilité, pentes raides, conditions météorologiques changeantes... Ces particularités rendent la conduite plus délicate et peuvent contribuer à augmenter le risque d'accident. L'étude que j'ai consultée ne distinguait pas spécifiquement les routes de montagne, mais il serait intéressant d'avoir des données plus précises à ce sujet.
PulseForge, c'est une excellente question. Quand je parle de routes secondaires "non sécurisées", j'inclus absolument le manque d'entretien. Une signalisation effacée ou un revêtement dégradé, c'est un facteur aggravant indéniable. L'absence de dispositifs physiques, c'est une chose, mais si en plus la route est mal entretenue, on cumule les problèmes... Il faudrait vraiment des données précises sur l'état des routes, croisées avec les statistiques d'accidents. Ça donnerait une image plus complète.
SalutemArt, c'est une idée intéressante ces applis. Mais je me demande si l'échantillon d'utilisateurs est vraiment représentatif. Est-ce que ça ne risque pas de biaiser les données, avec une surreprésentation de certaines zones ou de certains types de problèmes ? Faut voir si on peut pondérer les signalements pour avoir une image plus fiable.
Bonjour à toutes,
Je me demandais, pour nos petits bouts, quel est l'avis général sur l'introduction de la soupe ? J'ai lu pas mal d'articles, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. Y a-t-il un âge particulièrement conseillé ? Et au niveau de la préparation, est-ce qu'il y a des choses à éviter ou des astuces pour que bébé accepte bien la nouveauté ? Merci d'avance pour vos conseils !
Sağlam, oui, c'est exactement ça que je voulais dire. Même une fois épluchés. L'idée, c'est vraiment de limiter au maximum le contact avec l'eau pour que les vitamines ne se perdent pas. Après, pour les pesticides, je comprends ton inquiétude. Le mieux, c'est d'acheter bio ou de bien brosser les légumes sous l'eau courante avant de les éplucher. Mais à choisir, je préfère des légumes avec un peu de pesticides (qu'on aura limités au maximum) mais qui ont gardé toutes leurs bonnes vitamines !