C'est clair que l'aspect culturel est super important. Diaboliser un aliment de base comme le riz, c'est rarement une bonne approche, surtout quand il est autant ancré dans les traditions. Faut trouver un équilibre, comme tu dis. Et merci pour les chiffres sur la densité calorique, ça remet les choses en perspective.
Verdoyance, entièrement d'accord avec toi. L'argument des vitamines est primordial. Pour ajouter une pierre à l'édifice, je me souviens avoir lu une étude qui montrait que la cuisson à la vapeur douce (genre vitaliseur) permettait de préserver encore mieux les nutriments que la cuisson vapeur classique. Bon, c'est un investissement, mais quand on peut...
ComplexeRoiLion36, je trouve ça vraiment pertinent de parler de l'aspect psychologique. D'ailleurs, en parlant de diversification et d'approche douce, je suis tombé sur cette vidéo d'Allo Pédiatre. C'est un peu long, mais le docteur y explique bien comment aborder la diversification entre 6 et 18 mois, et il insiste pas mal sur l'importance d'y aller en douceur et de respecter le rythme de l'enfant.
Salut VieuxLoup36,
Juste pour être sûr, quand tu dis "prendre un chien", tu as déjà une race en tête, ou tu es encore en pleine phase de recherche ? Parce que, comme SalutemArt l'a dit, la taille et la race peuvent jouer sur l'âge des premières chaleurs. Ça pourrait influencer ta décision, non ?
Ok, si je récapitule vite fait, VieuxLoup36 s'interrogeait sur les chaleurs chez les chiennes, comme il connaissait surtout les chats. SalutemArt a bien détaillé les phases du cycle, et après, on a surtout parlé de l'influence de la race sur l'âge des premières chaleurs et des complications possibles 😳. Au final, ils ont pris une Beagle et vont voir avec le véto pour la stéri après les premières chaleurs si besoin 🐶. Voilà voilà. C'est ça hein ? 🤔