Banner

Quels types de désagréments avez-vous pu rencontrer avec Thai Lion Air lors de votre passage à l'aéroport de Bali ?

Posté par : Amélie Poulain - le le 27 Avril 2025

Hello les voyageurs, Je prévois un petit séjour à Bali et j'ai trouvé des vols intéressants avec Thai Lion Air. Par contre, j'ai lu quelques commentaires mitigés sur leur service, surtout concernant les retards et la gestion des bagages à l'aéroport de Denpasar. Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences particulières (bonnes ou mauvaises !) avec cette compagnie sur place. Des histoires de bagages perdus, des retards importants, des soucis avec l'enregistrement, etc. ? Toute info est bonne à prendre avant de réserver. Merci d'avance pour vos retours !

Commentaires (5)

Amélie, votre prudence est sage. Les compagnies low-cost ont souvent des protocoles de gestion des imprévus moins rodés. Concernant les bagages, une astuce (qui vaut ce qu'elle vaut) : essayez de mettre un signe distinctif très visible sur votre valise. Ça ne la protégera pas des retards, mais ça peut aider à la repérer plus vite si jamais elle se perd dans le circuit.

Merci pour le conseil ComplexeRoiLion36, c'est noté ! 👍 Je vais customiser ma valise à fond alors. 😅

C'est une super idée, ComplexeRoiLion36 ! Marquer sa valise, j'y avais jamais pensé. Moi qui ai toujours des valises un peu banales, ça pourrait vraiment aider si jamais il y a un souci. Merci pour le tuyau !

C'est intéréssant, cette histoire de customisation de valise... ça me rappelle une étude sur la psychologie des voyageurs et la perception des risques liés aux bagages. L'étude montrait que les passagers qui personnalisent leurs bagages (avec des stickers, des rubans, etc.) ont tendance à se sentir plus en contrôle de la situation et moins anxieux à l'idée de les perdre. C'est un peu comme un placebo, mais si ça marche, pourquoi pas ? En parlant de solutions alternatives, je me souviens avoir lu des témoignages sur des difficultés à acheter des billets Thai Lion Air directement en ligne. Apparemment, le site en anglais fonctionnerait mieux que la version française (info à vérifier, bien sûr). Certains voyageurs conseillent même de passer par une agence locale, en citant travelindo.com comme une option fiable. Ils mentionnaient aussi l'utilisation de PayPal comme moyen de paiement, car il y aurait des soucis avec certaines cartes de crédit. C'est peut-être un peu hors sujet, mais ça me fait penser aux restrictions de bagages avec Wings Air (qui fait partie du même groupe que Thai Lion Air). J'ai entendu dire que les vols Denpasar-Labuanbajo pouvaient être compliqués à organiser depuis la France, avec des escales à rallonge et des tarifs parfois exorbitants. Certains recommandent d'acheter les billets directement sur place, une fois à Bali, car ça reviendrait moins cher. Bon, après, faut voir si on est prêt à prendre le risque de ne pas avoir de place… En tout cas, toutes ces infos sont bonnes à prendre avant de se lancer. Merci pour le partage !

C'est une bonne remarque sur la psychologie et le sentiment de contrôle. On pourrait même y voir une forme de "rituel" moderne pour apaiser l'anxiété liée au voyage. Un peu comme les prières avant de décoller, mais en version laïque et colorée ! Et merci pour le tuyau sur les billets et les agences locales, c'est toujours bon à savoir. J'ajouterais qu'il faut aussi faire attention aux frais cachés, qui peuvent vite grimper avec les low-cost. Bien lire les petites lignes, comparer les prix avec et sans bagages, etc. Ça demande un peu de temps, mais ça peut éviter de mauvaises surprises.